Le tubage des conduits ou créations de conduits

Pourquoi tuber un conduit ?

Le tubage consiste à introduire à l’intérieur d’un conduit de fumée existant un tube indépendant devant assurer en toute sécurité le raccordement avec l’appareil de chauffage.

Le Tubage de votre conduit a pour objectif de protéger et d’améliorer le conduit de votre cheminée :

  • En assurant l’étanchéité de votre conduit de fumée
  • En protégeant votre installation contre les risques de corrosion et de bistrage
  • En améliorant l’isolation du conduit.

 

Quelles sont les conditions à respecter pour une évacuation en ventouse ?

Sur un poêle à granulés, le système ventouse permet d’évacuer les fumées des poêles ou des chaudières à bois par une façade. Il évite ainsi l’ajout d’un conduit de cheminée dans le toit si celui-ci n’existe pas déjà. Il est également très pratique pour l’installation d’un poêle en appartement. Mais comme tout système d’évacuation de fumées, il y a certaines conditions à respecter.

Selon l’arrêté du 2 août 1977 toujours en vigueur, les orifices d’évacuation tels que des évacuations en ventouse doivent être situés à 0,40 mètres au moins des ouvertures de type fenêtre et à 0,60 mètres de toute entrée d’air de ventilation.

De plus, si l’évacuation de la ventouse est située à une distance inférieure à 1,8m du sol, il faut prévoir un déflecteur pour diriger les fumées parallèlement au mur et protéger la sortie de toute intervention extérieure.

Certaines informations peuvent aussi se trouver dans la norme DTU24.1, qui est un document technique édité par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et qui détaille les conditions à respecter lors de travaux de fumisterie. Certaines données restent spécifiques au modèle de poêle. Il est donc essentiel de consulter avec attention la documentation technique de l’appareil.

AUJOURD’HUI, LE TUBAGE EST OBLIGATOIRE POUR LES INSTALLATIONS NEUVES.

Toutes les constructions neuves faisant l’objet d’une demande de permis de construire déposée à compter de la fin 2012 et, par anticipation à compter de la fin 2010, s’il s’agit de bâtiments publics et de bâtiments affectés au secteur tertiaire, présentent une consommation d’énergie primaire inférieure à un seuil de 50 kwh/m2/an en moyenne”. La nouvelle réglementation entrée entièrement en vigueur le 1er janvier 2013 vise à diminuer par 3 voire 4, les consommations et émissions des bâtiments.

Nous vous proposons le tubage par

  • Simple, double, triple paroi
  • Conduit acier émaillé double face

Flexible inox

  • Conduit alu rigide
  • Conduit alu flexible
  • Conduit alu semi-rigide
  • Diagnostic du conduit
  • La mise en conformité du conduit

Nous réalisons également la création de conduit

SERVICE CONFIANCE

Pour le tubage de votre conduit ou une création, un devis GRATUIT vous sera délivré après avoir réalisé une visite technique sur le lieu de l’installation.

Contactez-nous

Par téléphone : 01 60 67 54 90 ou 06 48 73 99 21

Par mail : contact@cap-eco-confort.com

Par courrier : CAP ECO CONFORT 2 impasse des Vignes 77520 PAROY

DEMANDEZ UN RENSEIGNEMENT OU UN DEVIS

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS